Jardin à Cassel-

Secrets de jardins... et de jardiniers


NOS PLUS BEAUX JARDINS...


 Emmanuel de Quillacq a guidé les visiteurs dans plusieurs jardins de la ville et partagé quelques idées avec les amateurs. Emmanuel de Quillacq a guidé les visiteurs dans plusieurs jardins de la ville, et partagé quelques idées avec les amateurs.

  • Mercredi, Emmanuel de Quillacq, architecte paysagiste, a accueilli une cinquantaine ...de personnes et les a invitées à découvrir les jardins secrets de Cassel, avec en apothéose sa création, les jardins de la ferme du mont des Récollets.

  • L'invitation était alléchante et a intrigué Gérard Guiot, l'un des participants. « Nous étions entre gens passionnés. C'est intéressant de confronter les idées pour toujours créer. » Les échanges et le partage comptaient donc pour lui parmi les attraits de la visite. « Emmanuel de Quillacq possède un réel talent de conteur.

    Avec lui, l'architecture prend un relief différent et l'imaginaire flamand devient palpable », poursuit Gérard Guiot.

    Les jardins ont livré quelques-uns de leurs mystères : « J'ai été impressionné par les grands arbres du château de l'Hamer Houck et les jacinthes de sous-bois. J'ai aussi fait des découvertes, comme par exemple ces tulipes violettes et roses dont j'ignorais l'existence ou bien encore ces narcisses très spéciaux. » Gérard Guiot n'est pourtant pas novice en matière de jardin. Le 15 mai, il ouvrira au public son jardin d'eau et de poésie, à Zuytpeene, et y déclamera ses créations. •



 





×